Peu importe si vous êtes quelqu’un de très confiant en vous ou pas, dans certaines situations, votre niveau de confiance en vous varie, fluctue. Voici une liste d’actions concrètes qui vous permet de garder une stabilité, une force intérieure dans les jours plus compliqués à négocier…

AUJOURD’HUI…

1.Je m’entoure de gens qui me font du bien, qui me font me sentir bien, avec qui je me sens en sécurité, valorisé. Cinq personnes positives dans mon entourage, encourageantes à mon égard, stimulantes, suffisent à me maintenir dans un état d’esprit positif, optimiste, conquérant, confiant. A l’opposé, plus je côtoie de personnes critiques, pessimistes, plus ma confiance et mon énergie vont s’affaiblir.

2. Je me tiens droit, littéralement. Je soigne ma posture. Comment se tiennent les héros? Je montre à la vie qui est le patron avec mes milliards de cellules debout, actives, prêtes à l’action! Mon énergie ne peut rayonner qu’avec une posture bien droite. Une posture d’ouverture me permet aussi de recevoir ce que la vie m’offre.

3. Je me parle en termes élogieux, avec des affirmations positives: « Je suis en train d’apprendre la vie, je suis un excellent élève puisqu’on me donne des leçons parfois difficiles à apprendre, je suis mon chemin, à mon rythme. » etc. Mon cerveau est mon meilleur allié, il croit tout ce que je lui dis!

4. Je fais de l’exercice, je marche, je m’oxygène. Mon corps est le véhicule qui me permet de traverser la vie, je l’entretiens comme mon vélo ou ma voiture! Mon énergie ne s’use que si je ne m’en sers pas.

5. Je me fixe un défi , même minime, pour la journée, cela me donne de l’allant et me prouve à moi-même que j’y arrive. Je peux le faire, j’en suis capable.

6. Je fais un compliment à quelqu’un, j’aide les autres, je suis altruiste, du fond de mon coeur. Les échanges positifs, la gentillesse, la bonté sont les fondements de la confiance en moi, ils créent des relations paisibles, nourrissantes, simples et profondément satisfaisantes pour ma vie.

CELA COMPTE POUR L’HUMANITÉ QUE JE SOIS LÀ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *